ÉVÉNEMENTS PASSÉS

Vous avez des questions?

CAP-MIDI : Survol des obligations d’information continue des sociétés publiques canadiennes

Le 30 mars 2023
De 12h à 13h

L'Association Canadienne des Parajuristes (CAP) en collaboration avec McCarthy Tétrault vous présente la conférence "Survol des obligations d’information continue des sociétés publiques canadiennes".

Suite à un premier appel public à l’épargne, les obligations et le quotidien d’une société, devenue publique, changent. Dans cette formation, nous aborderons les principales obligations d’information, continue et occasionnelle, auxquelles les sociétés publiques canadiennes, en particuliers les sociétés ayant des titres cotés à la Bourse de Toronto, sont assujetties.

Nous ferons un résumé des obligations récurrentes des sociétés, année après année, et des évènements spéciaux qui peuvent mener à des obligations de divulgation supplémentaires pour les sociétés. 
 

Conférenciers
 

Vincent Laurin, Associé

Vincent Laurin est associé au sein du groupe du droit des affaires du bureau McCarthy Tétrault. Sa pratique est axée sur les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions et la gouvernance. Il participe régulièrement à la représentation de compagnies, publiques et privées, dans le cadre de financement et de fusions et acquisitions ainsi que dans le cadre de questions commerciales et de gouvernance.

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Vincent a pratiqué sein d’un cabinet d’avocats local au Koweït, où il a conseillé des clients des secteurs bancaire et pétrolier, notamment, dans de multiples dossiers de fusions et acquisitions, et d’émissions de capitaux d’emprunt dans le marché international des capitaux d’emprunt. Avant de travailler au Koweït, Vincent a agi à titre de conseiller juridique au sein du service des affaires juridiques d’une multinationale basée à Montréal, et dont les actions sont transigées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto, ainsi qu’à titre d’avocat dans un autre cabinet national canadien à Montréal.
 



Annie Poirier-Simard, parajuriste

Annie Poirier-Simard est parajuriste en valeurs mobilières au sein du groupe de droits des affaires pour la région du Québec au sein du bureau McCarthy Tétrault. Établie à Québec, elle aide les clients à remplir leurs obligations de divulgation auprès des commissions en valeurs mobilières et des marchés de négociation. Elle participe à la rédaction et au dépôt de documents d’information continue, de prospectus et de demandes de dispenses auprès des autorités en valeurs mobilières, et aide les individus assujettis à remplir leurs obligations de divulgation personnelles (telles que les exigences de dépôt de déclarations d’initiés sur SEDI). Annie concentre sa pratique dans le secteur des valeurs mobilières, ce qui lui permet de rester à l’affut des derniers développements qui pourraient avoir un impact sur les dossiers de ses clients.

Annie possède une grande expérience en financement public et privé des sociétés, ainsi qu’en gouvernance de sociétés publiques. Elle a pris part à des mandats reliés au financement et à la conformité pour de nombreuses sociétés dont les titres sont négociés sur les bourses canadiennes ou étrangères.
 

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Membre :  Gratuit

Régulier :  19,95 $ + taxes

Un lien de connexion sera envoyé à tous les participants 2 jours ouvrables avant la conférence. Il est important de consulter les courriels indésirables.

Fermeture de la billetterie le lundi 27 mars, à 17 h.