Avantages d'être membre

Faire partie d’un réseau de collègues et de membres, procurant un soutien professionnel et l’échange d’idées en vue d’améliorer nos compétences à titre de parajuristes.

Bénéficier d’une formation continue et ainsi accroître ses connaissances en droit par la participation aux conférences, séminaires et groupes de discussion.

S’impliquer dans la reconnaissance et l’avancement de notre profession et établir des liens avec les divers barreaux provinciaux.

Recevoir la revue légale LIAISON, laquelle contient divers articles intéressants.

Avoir accès à un grand nombre d’informations utiles apparaissant sur le site internet de CAP.

En tant que membre général ou étudiant de CAP, avoir accès sans frais au CAIJ – Centre d’accès à l’information juridique.

En tant que membre général ou étudiant de CAP, être admissible à l’assurance groupe auto, habitation et entreprise de La Personnelle.

En tant que membre général ou étudiant de CAP, pouvoir bénéficier des rabais corporatifs des partenaires de CAP.

Conditions d'admission

  1. Toute personne (physique/morale) ou association intéressée à devenir membre de CAP doit remplir le formulaire d’adhésion approprié, pour l’une des catégories de membres décrites à la section suivante: « Catégories de membres« .
  2. Les candidats dans la catégorie « membre général » doivent fournir une attestation signée par un juriste ou une copie de leur certificat ou diplôme dans le domaine juridique émis par un établissement d’enseignement reconnu par une législation provinciale au Canada. Les candidats doivent aussi fournir une brève description de leur emploi (pour plus d’informations, veuillez consulter les formulaires d’adhésion en question). Les candidats dans la catégorie « membre étudiant » doivent fournir une preuve de leur établissement d’enseignement, confirmant leur inscription dans le domaine juridique.
  3. Tous les candidats doivent accepter d’être liés au code de déontologie de CAP.

NOTE : Le conseil d’administration de CAP peut, à sa seule discrétion, refuser d’admettre un candidat, même si tous les critères d’admissibilité ont été remplis. Celui-ci peut également suspendre ou expulser tout membre qui ne respecte pas les dispositions de la charte, du code de déontologie, des règlements ou toute autre ligne de conduite ou énoncé de principes, adoptés par le conseil d’administration de temps à autre.

Seuls les membres généraux en règle ont le droit de voter aux assemblées des membres. Les membres de soutien ou étudiants n’ont aucun droit de vote mais reçoivent tout de même toutes les informations, avis de convocation aux assemblées, publications etc. offerts par CAP.

INSTRUCTIONS