La mise en œuvre de son entreprise et les défis à prévoir

Home <span class=hide_it>Events</span> La mise en œuvre de son entreprise et les défis à prévoir

La mise en œuvre de son entreprise et les défis à prévoir

 

 

Cette conférence est la suite du volet 1 et s’intitule “La mise en œuvre de son entreprise et les défis à prévoir”. Nous aborderons l’étape la plus insécurisante, mais aussi la plus marquante. Vous apprendrez à commercialiser votre entreprise, maîtriser le développement des affaires, développer votre image de marque, obtenir du soutien et des partenariats, élaborer votre contrat de services, déterminer où se situent les limites de la pratique d’un parajuriste en affaires, etc. Lors de cette conférence, nous souhaitons vous fournir tous les outils nécessaires afin que l’insécurité ne soit plus votre pire ennemi et que la réalisation de vos projets devienne la prochaine étape à franchir.

Conférencière :  Kim Rossignol

Jeune femme d’affaires ambitieuse et passionnée, Kim Rossignol a accumulé de l’expérience dans divers domaines du droit et ce, dès son entré en Techniques juridiques au Cégep Garneau. Elle exerce maintenant la profession de Parajuriste au sein de Rossignol Parajuriste, l’entreprise qu’elle a démarrée en 2020 et qui offre des services parajuridiques aux professionnels du droit. À son plus grand plaisir, elle y pratique le droit immobilier, le droit de la construction, le droit civil ainsi que le droit des affaires, mais n’hésite pas à user de sa polyvalence en explorant d’autres domaines tel que le droit criminel. Kim poursuit maintenant ses études à l’Université Laval au Baccalauréat multidisciplinaire en droit, administration des affaires et en gestion de projets. Ayant vécu le côté “pratique” du monde des affaires, Kim a relevé plusieurs défis et c’est donc avec sa détermination habituelle qu’elle souhaite partager sa démarche imparfaite à travers ces conférences.

 

Conférencière :  Isabelle Cindy Légarée

Après 10 ans en tant que technicienne juridique dans les études de notaires, Isabelle Cindy Légaré entame un changement de carrière avec la fin de son baccalauréat en administration en gestion des ressources humaines à l’UQAR et le démarrage de son entreprise MORPHOSIS – gestion, conseil, formation.  De plus, elle réalise actuellement un certificat en santé et sécurité au travail ainsi qu’une maîtrise en gestion de projet.

Ses études l’ont amenée à développer une expertise en ressources humaines et santé et sécurité au travail, et ce, particulièrement dans le domaine juridique et auprès des organismes sans but lucratif (OSBL). Gravitant dans ces domaines depuis longtemps, elle est apte à comprendre leur réalité et à agir efficacement afin d’optimiser leurs pratiques amenant au bien-être de l’entreprise dans sa globalité.

Elle contribue également au développement de la plateforme spécialisée Chaîne Évolu-Ciel s’adressant principalement aux adjoint(es) juridiques et technicien(nes) juridiques soutenant ceux-ci dans le cadre de leur emploi. Un contenu axé sur la gestion des ressources humaines et le démarrage d’entreprise y sera développé également sous peu.

Membres:  gratuit

Non-membres:  14,95$ (taxes incluses)

Un lien Zoom sera envoyé à tous les participants.

Pour vous inscrire cliquez ici

 

Date

Apr 12 2022
Expired!

Time

12 h 00 min - 13 h 00 min